Départ imminent ~

J1

Et nous voilà à quelques heures du départ…

20150830_205856

Demain, à 12h20… *si tout se passe bien* je serai dans l’avion~!

J’avais encore tout plein choses à vous dire sur Nanzan, le logement & cie… Mais finalement, je pense plutôt faire ces articles une fois sur place, afin qu’ils soient plus complets. (Oui.. c’est aussi parce-que j’ai un peu procrastiné récemment >__<‘)

Autrement, pour ce dernier article avant le jour J… au menu : La valise !

C’est pas ce qu’il y a de plus intéressant je l’avoue. Pourtant, ce fut une étape tout à fait décisive dans cette aventure~ J’en profite pour vous parler un peu de mes conditions de vol. J’ai choisi la compagnie Finnair, notamment en raison de ses tarifs jeunes. A la base, je voulais plutôt prendre un billet Aller-Retour pour Nagoya avec date de retour modifiable, mais j’ai finalement porté mon dévolu sur un aller-simple à 397€. 13h de vol, avec une escale d’une heure à Helsinki. Avec ce billet, j’ai le droit à une valise de 23kg en soute, un bagage main de 8kg, ainsi que mon sac à main si j’ai bien compris. C’est pas énorme, mais je me console en me disant qu’au moins au retour je pourrai ramener plus de choses ! Pour ce qui est de la date, je me suis calé sur les dates d’arrivé conseillées par l’université de Nanzan (1er ou 2 Sept.), afin que des personnes de ma résidence puissent venir me chercher à l’aéroport.

f7b50c4435c839eda08fa05a1e8abe5e.pngf

Donc pour en revenir aux valises.. il a fallu faire des sacrifices ! Adieux la collection de chaussures, la bouteille d’un kilo de shampoing (« Frisette au Japon« … ça aurait aussi pu être le titre du blog~~), la pochette de PC…  et j’en passe (๑°⌓°๑). Bref, il faut vraiment se concentrer sur le nécessaire. Heureusement, ce ne sont pas des adieux, ma petite maman va me garder tout ça au chaud dans les cartons jusqu’à l’année prochaine .

Après tout, même si j’envisage sérieusement de me rendre à l’aéroport avec mon manteau d’hiver, je crois que je ne m’en sort pas si mal avec mes 30kg. (Honnêtement, le mérite revient grandement aux pro-de-la-valise qui m’ont aidé~ Merci !!) La seule chose pour laquelle on a pas encore pu trouver de place ; c’est les boites de galettes bretonne et les mini-tartelettes… Pourtant, celles-ci ne sont pas destinées à ma consommation personnelle, et serviront en faite à faire des petites pochettes cadeaux pour mes amis et de futur rencontres. Ma valise contient donc environs 3kg de snacks « made in France« . Normalement, il devrait y en avoir assez pour tout le monde (〃⌒∇⌒)… !

Sur ce, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes histoires de valises~ !

2 réflexions sur “Départ imminent ~

  1. Oh! tu vas voir finalement tu arriveras à te passer des chaussures et pour les frisettes tu vas bien trouver la bonne coiffure, il est certain qu’au Japon les filles n’ont pas les mêmes problèmes de cheveux que toi hihi!!!!!
    Quand aux petits gâteaux, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures , j’espère que tu leur as trouvé une place dans le bagage cabine car vu comment ils traitent les bagages en soute , à l’arrivée tu risques de retrouver de la chapelure. Bon j’aurai peut-être été simplement mauvaise langue, à vérifier à ton arrivée!!!!!
    A bientôt

    J'aime

  2. (j’ai même pas reçu de mail alors que tu as posté ce nouvel article !! >o< AAAAAAAAH JE MAUDIS MES NOTIFICATIONS (╯°□°)╯︵ ┻━┻)

    Rena-chan !!! ♥ Plus que quelques heures et tu toucheras ton rêve du bout des doigts !!! Je me sens super émue parce qu'on s'est côtoyées toute une année à la fac, et tu es tellement sympathique, j'ai vraiment apprécié les moments passés à te parler 😀 *pourquoi je me la fais à la speech émotion là mdr*

    J'espère que tu trouveras de quoi t'occuper dans l'avion ! Et que tu stresseras pas trop en arrivant à l'aéroport~

    Je te souhaite bon voyage et espère avoir de tes nouvelles très vite !! ♥ *mais de toute façon il faudra qu'on se voit là-bas hein !*

    J'aime

Laisser un commentaire

